ESTERA TAJBER STUDIO

Catch me if you want

PERFORMANCE

Estera Tajber #catchmeifyouwant

L'Antichambre Act 2

Hôtel La Nouvelle République

9 rue Moret 75011 Paris

Salon organisé par Alta Volta

 

Invitation à vivre une expérience poétique par le biais d’une échappée belle rafraichissante, et de l’exprimer largement.

Dans ce contexte, je souhaite créer et mettre en scène des situations qui nous incitent à nous arrêter un instant, le temps d’une expérience sensorielle et émotionnelle déconcertante qui soit simple et légère. Je vous propose ainsi ce moment de silence et, je l’espère, de joie.

Bon voyage à vous vers l’insouciance et la fantaisie !

 

http://www.aluring.com

L'ANTI CHAMBRE

FEBRUARY 11, 2020

A l’hôtel La NOUVELLE RÉPUBLIQUE au 9, rue Moret 75011 Paris /// Du 21 au 23 février 2020 /// Exposition : L’ANTI CHAMBRE

 

“Je suis née en Pologne à la fin des années 70. Dans mes souvenirs d’enfant, cette période était grise en raison de l’uniformité existante et  de la rareté des biens les plus élémentaires. Ma famille recevait de l’Ouest des colis d’amis qui nous apportaient rêves et nouveautés. Cet exotisme me faisait voyager au-delà des frontières, vers la France ou l’Italie. De la grisaille surgissaient alors des papillons multicolores. Ce mécanisme de rêve s’est solidement ancré en moi comme une porte ouverte sur un bonheur accessible en soi en permanence” a-t-elle confié dernièrement. Et d’ajouter en guise de digression : “Les modèles familiaux, professionnels, de couple, de consommation sont en pleine mutation, provoquant une quête de sens complexe”. Ses installations multimédia in situ - s’appuyant sur une trame littéraire et chorégraphique sensible en action qui s’affranchissent des conventions - nous parlent de libération dans des mises en scènes saisissantes. En effet, la démarche artistique poignante d’Estera Tajber (Photo ci-dessous @MonikaMotor) mêle dans son essence médias artistiques traditionnels et techniques vidéographiques. Le visiteur appréciera ici - au cœur de ce passionnant group show - sa performance baptisée “Catch me if you want” confrontant les émotions et les sens dans une logique du “hors cadre” inédite plaçant l’expérimentation au cœur d’un processus porté par une poésie brute et totale. On aime tout particulièrement cette pratique poussant le spectateur dans ses derniers retranchements dans une échappée belle des plus subtiles. Mais également ce mariage tacite entre les univers du son, de la mode, de l’architecture et de l'écriture dans ce qu’elle porte de plus intime et de plus insondable !

 

ANNÉE

2020